Actualités

Le retour des festivals aux Pays-Bas dès le 1er juillet ?

Le gouvernement hollandais a assoupli les mesures de sécurité concernant le coronavirus aux Pays-Bas.

Bientôt le retour tant attendu des festivals ? C’est ce qu’a laissé entendre le Premier Ministre hollandais lors d’une conférence de presse à La Haye hier. Une nouvelle particulièrement rassurante pour les organisateurs de festivals et les fêtards, mais surtout, pour le milieu de l’événementiel qui a beaucoup souffert de la situation.

Des nouvelles mesures de sécurité vont être mises en place à partir du 1er juillet pour permettre aux festivals d’avoir lieu : « Ces assouplissements vont permettre de ré-envisager les événements et les festivals. » Au programme, des restrictions sanitaires importantes comme la distance de sécurité de 1m50.

Mais le Premier Ministre met tout de suite un stop à ceux qui sauteraient de joie trop vite : « Cela ne signifie pas que la saison des festivals va commencer dès le 1er juillet. » Selon lui, mettre en place ces nouvelles mesures devrait prendre environ six semaines, soit à la mi-août.

Contrairement à la France, les Pays-Bas permettent aux organisateurs de voir le bout du tunnel et des réponses à leurs questions.

Voici les règles qui ont été établies pour une bonne tenue des festivals aux Pays-Bas :

  • On garde une distance de 1m50 entre chaque personne.
  • Maximum 250 personnes à l’événement (sauf le staff).
  • Il faudra être assis sur un siège , le réserver et avoir fait un bilan de santé avant.
%d blogueurs aiment cette page :