Actualités

Coronavirus : le point sur les soirées et festivals annulés

Alors que le coronavirus s’étend sur tout le continent européen, les annulations de soirées et de festivals s’enchaînent.

EDIT : Aux Pays-Bas, tous les festivals annulés jusqu’au 1er juin

Alors que le doute planait encore sur la tenue de certains festivals, cette fois-ci, c’est bel et bien officiel : tous les festivals sans exception sont annulés jusqu’au 1er juin. C’est ce qu’a annoncé le premier ministre dans une conférence de presse : « Je réalise que c’est difficile. (…) Mais si nous voulons contrôler ça, nous n’avons pas d’autre choix. »

Parmi les événements annulés on compte donc : Harmony of Hardcore, Rebirth ou encore le Supersized Kingsday. Il reste donc encore de l’espoir pour l’Intents Festival !

________________________________________________________________________

En France, particulièrement, suite à l’interdiction des événements rassemblant plus de 100 personnes, pratiquement l’ensemble des soirées et festivals n’ont d’autre choix que d’annuler ou de reporter leurs événements. Pour éclairer la situation, voici un petit point sur ce que l’on sait.

En France

Amnexia

Amnexia Production avait plusieurs soirées de prévues dans les semaines qui suivent. Pour l’instant, pas d’annulation de soirées mais des reports.

Festival Panorama

Le festival a annoncé son annulation et a déjà mis en place la manoeuvre de remboursement. Vous pouvez soutenir le festival en faisant un don ici. Il devait accueillir Billx, Maissouille ou encore Salut C’est Cool.

Festival Reperkusound

Villeurbanne devait accueillir une nouvelle édition du festival Reperkusound le week-end du 10 avril prochain – tout comme le Panorama. Au programme étaient annoncés Remzcore, Dr. Peacock ou encore Casual Gabberz. Évidemment, le festival a été annulé.

Hardpulz

Spark City devait accueillir Warface, Sickmode et Psyko Punkz et jusqu’au dernier moment, l’espoir était de mise. Mais lorsque l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes a été prononcée, il n’y avait plus d’espoir possible. Après ce coup dur, Hardpulz a annoncé que la soirée est reportée 13 juin 2020. L’organisation a fait tout son possible pour garder le plateau complet et c’est pour cette raison que cette date a été choisie. Mais elle a besoin de vous ! Vous pouvez faire un don ici.

E-Wax Festival

L’E-Wax Festival devait accueillir Phuture Noize, Ran-D, Rebelion ou encore Sefa et devait avoir lieu le week-end du 10 avril prochain. Il a été annulé.

« Malgré tous nos efforts et suite à l’annonce officielle du Ministère des Solidarités et de la Santé ce dimanche 8 mars 2020, d’interdire tout rassemblement de plus de 1 000 personnes, c’est avec une immense tristesse et une profonde déception que nous sommes dans l’obligation de vous annoncer l’annulation du festival.
Nous nous sommes battus jusqu’au bout pour trouver les solutions adéquates. Depuis plusieurs semaines, des modifications ont été étudiées, le nombre de personnes et de scènes ont été revus pour permettre le maintien de l’événement et répondre aux évolutions quotidiennes des mesures de sécurité sanitaire émises par les autorités.
𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐫𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐞-𝐦𝐚𝐢𝐥 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐧𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬 𝐟𝐞𝐬𝐭𝐢𝐯𝐚𝐥, 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐞𝐭 𝐝’𝐡𝐞́𝐛𝐞𝐫𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬. »

Pandemic

Une soirée n’a jamais aussi bien porté son nom ! La soirée Pandemic, elle aussi, a été reportée au 23 octobre.

Pays-Bas

Masters of Hardcore

Pas question de jeter la 25ème édition des Masters of Hardcore à la poubelle. Du coup, rendez-vous le 5 septembre prochain.

Malice in Wonderland

L’équipe de Suppression et Malice ont reporté leur événement au 12 septembre prochain suite aux mesures prises par le gouvernement. Plus d’informations sur leur publication Facebook ici.

Qapital

Malheureusement, Qapital, qui devait avoir lieu le 4 avril prochain, a dû annoncé l’annulation de son événement.

Defqon.1

Defqon.1 ayant lieu cet été, on reste dans le flou pour l’instant puisque la date est trop loin pour qu’une décision soit prise maintenant. Mais le festival a tout de même souhaité tenir son public informé dans une publication le 13 mars dernier.

« Nous sommes bien sûr au courant des mesures prises récemment par le gouvernement des Pays-Bas et suivons de près ce qui se passe en ce moment autour du coronavirus. Nous vous tiendrons informer via les réseaux sociaux des changements qui pourraient s’opérer et affecter la dix huitième édition de Defqon.1. Si de nouvelles mesures sont prises par le gouvernement et que le festival doit être annulé, nous mettrons en place un remboursement ou votre ticket restera valable pour la prochaine édition. »

Rebirth

Pas d’annulation du festival pour l’instant, alors que le festival a lieu très bientôt. Voici le message qui a été publié sur les réseaux sociaux :

« Parce que le festival Rebirth a lieu dans 4 semaines, il n’y a actuellement aucune raison d’annuler l’événement. Les mesures annoncées récemment dans la province de Brabant-du-Nord pour annuler les gros événements s’appliquent jusqu’au 31 mars. Nous surveillons la situation de très près et nous suivons les instructions du gouvernement. »

Supersized Kingsday

Le festival s’est exprimé dans une publication : pour l’instant, l’événement est maintenu. Suite au prochain épisode.

Croatie

Vaqation

Le tout nouveau concept de Q-Dance qui devait avoir lieu en Croatie a été rapidement annulé, alors que le festival devait avoir lieu en août. Ils n’ont préféré pas prendre de risque face à l’ampleur de la pandémie et aux restrictions de voyage imposées.

%d blogueurs aiment cette page :