Calendrier

Calendrier : le soleil et les basses vont taper fort ce mois-ci

Il n’y a clairement pas photo : le mois de juillet est LE mois le plus chaud. Et pas qu’en terme de météo ! Si vous voulez faire la fête, aller en festival, c’est le meilleur moment de l’année. Et le programme est plus que chargé.

SEMAINE DU 1ER JUILLET

Son libre festival – du 4 au 7 juillet

Pas beaucoup de hardcore au programme du Son libre festival, mais un festival dans un joli cadre du sud de la France, près de Nîmes. 4 jours de soleil et de tapage de pied en prenant le soleil, le tout avec de la bonne tribe et acid. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Tilliacum Festival – du 5 au 7 juillet

Si vous écoutez un peu de tout côté musiques électroniques, le Tilliacum Festival est fait pour vous. Avec une line-up très diversifiée, le festival a tout de même convié les gros noms du hardcore Anime et Mad Dog. À leurs côtés se joignent Jacidorex ou encore Hilight Tribe. Plus d’infos ici.

Possession « Hardcore jusqu’à la mort » – Vendredi 5 juillet

Concrete accueille la Possession pour une soirée orientée hardcore. Et si ce genre commençait finalement à se démocratiser ? N’en déplaise à certains, c’est tout de même exceptionnel. Rendez-vous samedi soir pour voir le célèbre Radium mixer à la Concrete. (Oui, nous aussi on trouve que ça fait phrase Kamoulox). Pour les curieux, c’est ici.

Hardpulz Bar – Vendredi 5 juillet

L’Officine 2.0 accueille une nouvelle fois une soirée Hardpulz qui balayera hardstyle, raw et hardcore. L’occasion de transpirer une nouvelle fois tous ensemble dans la petite salle au coeur de Châtelet. Plus d’informations ici.

Dreamfields Festival – Samedi 6 juillet

Encore un festival aux Pays-Bas ! Ces spécialistes de l’entertainment offre cette fois-ci un festival qui mélange les genres et qui offre toutefois deux scènes qui tabassent : la scène Hardstyle avec notamment Headhunterz et Radical Redemption, et la scène Raw avec Crypsis, Rebelion & Delete ou encore Rooler. Pour en savoir plus, c’est ici.

Free Festival – Samedi 6 juillet

Un nouvel événement Art Of Dance vient embellir votre mois, le Free Festival. Il accueille de nombreux artistes, du Hardstyle à l’Uptempo en passant par la Raw : Angerfist, Sefa, Warface, N-Vitral… Il y a de quoi faire. Et c’est aussi aux Pays-Bas ! Pour plus d’informations, foncez ici.

Semaine du 8 juillet

Airbeat One Festival – du 10 juillet au 14 juillet

Rendez-vous en Allemagne pour un grand festival de musiques électroniques qui accueille une scène Q-Dance. Au programme, Dr Peacock, Rebelion, Sefa… Bref du beau monde. Et un show qui s’annonce plutôt exceptionnel ! Plus d’informations ici.

So W’Happy Festival – 13 juillet

La Belgique accueille une nouvelle édition du So W’Happy Festival, qui accueille de nombreux artistes de la scène électronique. Côté hardcore, Angerfist, Art of Fighters, N-Vitral, Partyraiser et bien d’autres. Il y a vraiment de quoi passer un bonne journée ! Rendez-vous ici pour plus d’infos.

Semaine du 15 juillet

Tomorrowland Belgium Week-end 1 – du 19 au 21 juillet

Tomorrowland sur Hardcore Inc. ? Evidemment, puisque parmi les nombreuses scènes du festival belge, il y en a une au nom de Q-Dance, et une au nom de Footworxx. Au programme : Sefa, Dr Peacock, Deadly Guns, Korsakoff, N-Vitral, Malice, et beaucoup d’autres. Et ça, c’est seulement le premier week-end ! Plus d’infos par ici.

Dominator Festival – 20 juillet

Mais pourquoi aller à Tomorrowland pour deux scènes quand on a un festival tout entier dédié au hardcore à quelques kilomètres d’écart ? Et pour le coup, fan de core en tous genres, apprêtez-vous à en prendre plein les yeux, le tout près d’un lac (où on peut se baigner !). Angerfist, Miss K8, Mad Dog, Partyraiser, Furyan, Warface, Neophyte, The Sickest Squad : ils sont tous là ! Le paradis ressemble aux enfers, mais dans ce cas-là, les enfers, c’est cool. Plus d’informations ici.

Semaine du 22 juillet

Tomorrowland Belgium Week-end 2 – du 26 et 28 juillet

Et c’est reparti pour un tour ! Et ce deuxième week-end accueille également du beau monde : Radical Redemption, D-Fence, Greazy Puzzy Fuckerz, Rooler, Lady Dammage… Vous avez vraiment besoin de plus pour vous convaincre ? Pour voir plus d’artistes, c’est ici.

Fatality Raw Outdoor Festival – 27 juillet

Fan de raw, il est l’heure pour vous de sortir votre carte bleue pour prendre vos billets, puisque Fatality est THE event RAW. Organisé sur une journée, près d’un lac (un peu comme Dominator), ce festival est axé uniquement sur les styles qui gravitent autour de la Raw. De la rawstyle à l’xtra raw, sortez vos meilleurs kickroll ! Warface, D-Sturb, Act of Rage, Rooler, Malice, Caine, Regain, E-Force, Delete & Rebelion, Ncrypta : les meilleurs sont là ! Et c’est évidemment aux Pays-Bas que ça se passe. Pour en savoir plus, c’est ici.

%d blogueurs aiment cette page :