Le mois de juin est synonyme de soleil, d’été, mais surtout… de la saison des festivals qui est officiellement ouverte ! À vos marques, prêts ? Partez !
-
SEMAINE DU 3 JUIN
Hardpulz Bar – Vendredi 7 juin
L’Officine 2.0 ouvre une nouvelle fois ses portes à Hardpulz, avec « le Hardpulz Bar ». À partir de 23h30, venez profiter de deux room, l’une hardstyle to raw to early hardcore, et l’une plus underground au sous-sol ! Le tout, presque offert sur un plateau puisque l’entrée est sur participation libre. Ce n’est tout de même pas une raison pour faire son radin ! Plus d’informations ici.
Harmony of Hardcore – Samedi 8 juin
Une semaine après le gigantesque Intents Festival, pas le temps de niaiser puisque c’est l’heure de HOH ! Un rendez-vous à ne pas louper, avec pas moins de 10 scènes près de De Roost, aux Pays-Bas – évidemment. Inutile de vous citer les artistes : vos têtes d’affiche préférées sont au rendez-vous ! Qui n’a pas hâte de voir l’incroyable main stage ? Plus d’informations ici.
Manifestive – Samedi 8 juin
À partir de 14 heures, venez défendre la fête libre avec les chars des sound-systems ! Parmi eux, Damage Kore, Adreno’fil ou encore Araknatek feront vibrer leurs caissons dans la capitale. Reste à savoir si la répression touchera aussi cet événement, après la triste Journée de la teuf. Plus d’informations ici.
3672*kraken – Dimanche 9 juin
La saison de la plage du Glazart a officiellement commencé ! Et on commence en joie avec une soirée 100% Kraken, organisée par les vétérans 3672 Techno et Kraken Krew, pour une soirée qui va gentiment taper, et qui offrira aux amateurs de hardtechno de quoi se régaler. De la techno à l’acidcore, de la hardtechno au hardstyle, et ce… de 21h à 12h ! Oui, oui, vous avez bien lu. La soirée se partagera en deux à partir de 7h du matin avec un After Techno, minimal, et indus ! C’est ce qu’on appelle une jolie veille de jour férié. Rendez-vous ici et ici pour plus d’informations.
-
SEMAINE DU 11 JUIN
Gabber Roots – Jeudi 13 juin
Retour aux sources à l’Officine 2.0 avec du bon vieux gabber le jeudi 13 juin prochain ! Du bon kick, des bons synthés, des bons pas de danse, voilà de quoi finir la semaine. Pour plus d’informations, cliquez ici.
La Corekte – Samedi 15 juin
Direction le sud de Clermont-Ferrand pour une soirée qui risque d’être forte en émotions, puisqu’on passera par de l’Acid, Mental, Tribecore, Hardcore et même Frenchcore, avec comme têtes d’affiche Vortek’s, D-Frek et Protokseed. L’événement ici.
-
Semaine du 17 juin
La Fête de la Hard Musique Festimove et Hardpulz – Vendredi 21 juin
Cette année, Hardpulz et Festimove s’allient pour offrir le meilleur événement hard music de la capitale pour la fête de la musique. Et on le sait, avec Festimove, show light et fumée seront de mise – ainsi qu’un gros système son ! Et pour encore plus de kiff, cette année, la fête de la musique a lieu… un vendredi ! La soirée se terminera donc à 2 heures du matin à la place de minuit. Plus d’informations ici.
-
Semaine du 24 juin
Defqon.1 – Du 28 juin au 1er juillet
LE festival de ce mois de juin c’est bien évidemment Defqon.1, avec ses pas moins de 11 scènes ouvertes pour la journée du samedi et une main stage de plus en plus incroyable chaque année. Du hardstyle à la terror, il y en a évidemment pour tous les goûts, et ce, sur 3 jours. Le festival est déjà sold out, plus d’informations ici.