En mai, fais ce qu’il te plait ? Dans la limite de notre portefeuille. Parce que ce mois-ci, le programme est particulièrement bien rempli. Si vous ne savez pas comment occuper vos week-ends, voilà qui devrait vous aider.
-
SEMAINE DU 3 MAI
MY TEMPO IS UPTEMPO – Samedi 4 mai
Les fameuses soirées organisées par Noisekick sont de retour avec une line-up qui casse tout. Au programme, de l’uptempo, évidemment, avec System Overload, Spitnoise, NSD ou encore Sjammienators. Difficile d’en sortir vivant. Rendez-vous au Time Out près de Gemert (Pays-Bas), événement ici.
FREAKY BEATS #21 – Samedi 4 mai
Amnexia revient avec son avant-dernière soirée de la saison sous le signe de la RAW. Une programmation encore une fois d’une grande qualité avec des monstres comme Delete – pour sa première à Paris – Regain, mais aussi The Whistlers pour la touche de Frenchcore (on est Français ou pas ?). Une petite sauterie qui aura lieu, comme souvent, au Glazart. Rendez-vous ici.
-
SEMAINE DU 6 MAI
NEMESIS IX – Mardi 7 mai
Profiter du jour férié pour se reposer ? Quelle idée ! Ce sera de la Nemesis IX qu’il faudra se reposer. Au vu de la programmation titanesque de cette soirée, difficile d’hésiter : D-Sturb, F.Noize, Rooler, I:gor… Digne des Hollandais ! Et pourtant, pas besoin de se rendre aux Pays-Bas pour en profiter puisque la soirée se déroule au sud de Lyon, au Xses Nightclub. Pour prendre vos places, c’est ici.
RELEASE PARTY MICROPOINT – Mardi 7 mai
Le groupe historique fondé par Al Core et Radium sortent leur nouvel album « Junk Box ». Pour fêter ça, rien de tel qu’une release party avec Darktek et Mat Weasel en guest ? Ce sera le 7 mai prochain au Gibus, événement ici.
FREAKY BEATS EXPORTED – Vendredi 10 mai
Amnexia ne se réduit pas à la capitale et s’exporte à Strasbourg avec une jolie line-up : Billx, Remzcore, Teksa et bien d’autres ! Le 10 mai prochain au Studio Saglio de Strabourg. L’événement, c’est par là.
PHOENIX FESTIVAL – Samedi 11 mai
Direction les Pays-Bas pour le Phoenix Festival qui se déroule la journée du 11 mai, de midi à minuit. 4 scène, dont une hébergée par GPF, et une line-up imbattable. E-Force, Radical Redemption, Partyraiser, Sefa, N-Crypta, Malice, Neophyte… Ils sont tous au rendez-vous à Nuland pour envoyer du très sale. Pour participer à cette tuerie, c’est ici.
ACID ADDICTION – Samedi 11 mai
À Anvers se tient le rendez-vous des amoureux d’Acid avec trois salles/trois ambiances, dont une salle Hardcore où Teksa, Ketamane, Industrial Frequency, Mr Orange et Thuroz. La scène Acid promet également du très lourd. C’est ici que ça se passe.
-
SEMAINE DU 13 MAI
LA JOURNÉE DE LA TEUF – Samedi 18 mai
La deuxième édition de la Journée de la Teuf se tiendra le 18 mai prochain à Paris pour revendiquer le droit à la fête libre. Au programme, du son, des activités et des conférences et plusieurs artistes au rendez-vous, comme Manu Le Malin ou la Kraken Krew. Taper du pied, oui, mais avec conviction ! Event ici.
TITANIUM FESTIVAL – Samedi 18 mai
Concert de Peacock, Andy The Core, Noize Suppressor, The Sickest Squad… Un bien beau programme pour le Titanium Festival qui se déroulera près d’Utrecht (Pays-Bas) le 18 mai prochain, de 13 heures à 23 heures. 10h de son et 6 scènes de gros hardcore… Ici.
HARDPULZ – Samedi 18 mai
Le 18 mai prochain, Hardpulz accueille le duo Rebelion au Studio 7 de Villejuif, un salle bien plus grande et mieux sonorisée que l’Officine 2.0. Hardstyle, Rawstyle et Hardcore seront de mise, avec, aux côtés de Rebelion, Xense, Aria ou encore Dj Son. Pour participer à la prochaine Hardpulz, c’est ici.
-
SEMAINE DU 20 MAI
REVOLT FESTIVAL – Samedi 25 mai
Une line-up de folie, entre Angerfist, Warface, Partyraiser, ou encore Anime, D-Fence, le tout perdu en Allemagne, le temps de 12 intenses heures, c’est le Revolt Festival. Cette dinguerie de 5 scènes toutes aussi folles les unes que les autres, c’est ici.
EMPORIUM FESTIVAL – Samedi 25 mai
Les Pays-Bas regorgent de festivals tous incroyables. Il y a donc l’embarras du choix ! Le 25 avril, l’Emporium – qui se déroule aussi sur une journée – rassemble encore de beaux artistes comme Gunz for Hire, Delete et Regain, Act of Rage, Rooler ou encore Dr.Peacock. Il y aura aussi d’autres scènes mettant en avant l’EDM. En route pour De Berendonck ! Plus d’infos ici.
FREAKY BEATS #22 – Samedi 25 mai
Amnexia met la machine en pause pour deux mois et offre son closing Hard avec Ketamane, Venom, Ziqooh, Teksa et Farfacid au Deux Pièces Cuisine. L’événement, c’est par ici !
Von Bikräv 100% Bibi Release Party – Samedi 25 mai
La frapcore frappe encore avec la release party de Von Bikrav au Glazart. Line-up à venir qui tournera autour de la frapcore, du earlyhardcore, du hardcore, du rap et de la techno. Pour venir balancer son meilleur gabber sur des sample de Kaaris, c’est ici que ça se passe.
-
SEMAINE DU 27 MAI
STRIKE – Mercredi 29 mai
Hardpulz s’installe à Chambéry avec Strike, une soirée hard music dans un club avec piscine, et espace chill ! Au programme, du Hardstyle au Hardcore avec Pulserz ou encore Krykor. Le voyage commence ici.
CONSPIRACY FRENCH TOUR – Mercredi 29 mai
La Conspiracy French Tour, c’est 6 dates dans 5 villes Françaises. Elle a débuté avec la soirée accueillant Warface à Tours et elle débarque désormais à Paris, à l’Officine 2.0. Au programme, Xense, Crazy We R, Shroompy… Du harstyle, raw, hardcore et crossbreed ! Rendez-vous le 29 mai prochain, ici.
INTENTS FESTIVAL – du 31 mai au 2 juin
L’Intents Festival, c’est 8 scènes dans un décor enchanté à partir du vendredi pour le week-end entier. Deux main stage (outdoor et indoor), et de très très nombreux artistes hardcore et des B2B qui s’annoncent explosifs : on pense à Partyraiser VS Sefa, ou encore E-Force VS Warface. Le tout placé sous le signe des super-héros, dans la ville très facile à prononcer Oisterwijk aux Pays-Bas. C’est SOLD OUT, mais si par chance vous trouvez une place, vous aurez plus d’infos ici.
MILLESIME FESTIVAL – 31 mai au 2 juin
Le Millesime Festival, c’est une jolie line-up qui mélange les genres sur un spot plutôt sympa près de la Garonne, dans la région de Bordeaux. Au programme : Andy The Core, Lenny Dee, Ophidian, ou encore Billx et Vandal ! De quoi passer un bon week-end en plein air, pour se ressourcer tout en tapant du pied. Plus d’infos ici.