Actualités

Le prochain teknival sera de nouveau illégal, les premiers sounds annoncés

Le Frenchtek26, édition 2019 du teknival annuel, aura lieu les 3, 4 et 5 mai prochain.

Le collectif Muguet, en charge de l’organisation du teknival, l’a annoncé dans son dernier communiqué officiel : le prochain tekos, qui se tient chaque année le premier week-end de mai, sera bel et bien illégal, comme les années précédentes.

57449473_2379190225701333_3011522980808228864_n
© Collectif Sound-Systems IDF

Un manque de communication avec le gouvernement

Malgré les tentatives de discussions et les propositions faites par les acteurs du mouvement des free-party au gouvernement, aucune solution n’a été trouvée. Au contraire : les saisies, allant parfois jusqu’à l’affrontement, continuent. Pour cette raison, le collectif Muguet annonce que le teknival 2019 sera de nouveau illégal :

« Le gouvernement, comme chaque année, ne tient pas ses promesses. Les différentes propositions faites par les sound-systems soulevées ces dernières années n’ont JAMAIS ETE ENTENDUES. Les actions mises en place par les associations de médiation entre le gouvernement et les sound-systems ne sont pas du tout efficientes. Nous constatons une REGRESSION du dialogue entre les acteurs du mouvement free-party et le gouvernement. »

L’autogestion est maître-mot

Pour que ce 26ème teknival se déroule le mieux possible, le collectif Muguet appelle au respect des sound-systems et d’avoir un comportement responsable. Pour l’avoir, il suffit par exemple de ramener ses sacs poubelles et de repartir avec ses déchets, pour ne pas encombrer le site. Ramener sa propre eau et nourriture pour ne dépendre de personne, mais aussi respecter toute personne extérieure au teknival, forces de l’ordre comme riverains.

Prêts à taper du pied ? En tout cas, les sound-system, eux, sont déterminés ! Une première liste de participants a été établie. Voici les premiers noms des sounds présents :

Art’haché
Baba Punk Monsters
Bassnotdead circus (ES)
BraKC
Break All
Cybernetik23 (IT)
Désa’core D
DKP 6tem
Eclatek Sound Système 51
ExtraRuff 6tem
Fait péter 45
Gangikacid ( ES )
Hooligan’s Sound System
Infrakson
Insidious sound system (NL)
Kétacore
Kétek
KPS System ( BE )
La Rouste
Legal Sound ( NL )
Les bons Mayennais
LoliTEK (ES)
Meck 401
MTK Collective ( ES )
Namas’tek
Nrvax
Pick & mix (UK)
RAB Kore
RS Sound System
Sakogne 6tem
Sekhmet
Tekdown
Terror 404
Tous en Kaval
TTC aka Tes Terreurs Cérébrales
Woinkinkin
Y a moyen Sound 6tem
Zone’6’Tem

%d blogueurs aiment cette page :